Déroulement

Étape 1 : Bilan de santé et examen (45 minutes)

Bilan de santé et Examen. L'étape la plus importante puisqu'elle nous permet de recueillir toutes les informations sur votre santé ainsi que l'historique des traumatismes que votre colonne a pu subir depuis la naissance. La revue de votre questionnaire-santé rempli au préalable. Nous allons évaluer votre condition de santé ainsi que votre motif de consultation en faisant la revue de votre questionnaire-santé.

Examen physique. Selon votre condition, une série de tests physiques tels qu'un examen de votre posture, un examen neurologique, orthopédique, les amplitudes de mouvement, une palpation musculaires et articulaire. L'objectif est de déterminer quelle est l’origine de vos symptômes et d'établir le diagnostic chiropratique.

Radiographies. Si nécessaire, des radiographies de votre colonne vertébrale et/ou des articulations problématiques peuvent être prises directement sur place permettant d'établir un diagnostic plus précis tout en assurant qu'il n'y ait pas de contre-indication.

Étape 2 : Rapport de résultats (60 minutes)

Avant de vous expliquer vos résultats d’examen et vos radiographies, votre chiropratcienne prendra le temps de vous donnez l’information necessaire à bien comprendre vos résultats et ainsi faire un choix éclairé face à vos soins. Si on confirme que l’on peut vous aider, un premier ajustement ou traitement chiropratique sera fait lors de cette visite et un protocole de soins personnalisé vous sera présenté.

Étape 3 : Type de soins

#1 - Soins de soulagement. Il s'agit de la première phase de soins. L'objectif premier est de diminuer vos symptômes soit en diminuer l'intensité et/ou la fréquence de votre douleur. Une série d'ajustements à une fréquence rapprochée vous sera prescris en fonction de votre diagnostic établit lors de votre examen. De plus, le docteur en chiropratique vous donnera différentes recommandations par rapport à votre posture de sommeil, de travail et aux exercices à faire ou à éviter.

#2 - Soins de correction. Durant cette phase de soins, l'emphase est mis sur la correction de votre posture causée par les subluxations vertébrales. Les soins de corrections comprennent un programme d'exercices Biotonix qui visent à renforcer la musculature problématique afin d'optimiser la correction. Il y a aussi prescription de tractions de votre colonne vertébrale qui a pour but de remodeler vos ligaments et tendons. Une traction est un étirement lent de votre colonne vertébrale, mais positionnée à l'inverse de sa mauvaise posture. Vous aurez aussi des ajustements chiropratiques en image miroir visant la correction posturale.

#3 - Soins de maintien. Suite aux soins de soulagement et de correction, vos symptômes ne seront plus présents toutefois afin de d'assurer que votre colonne vertébrale fonctionne toujours à son plein potentiel, les soins de maintien seront primordiaux. La fréquence des soins de maintien est moindre par rapport à celle des soins de soulagement ou correction. Dépendamment de votre condition de santé générale, de votre âge, du niveau de dégénérescence, les soins de maintien peuvent être de quelques fois par année à une fois par mois.

Vous avez une douleur et souhaitez la guérir? Nous sommes là pour vous!

Prendre rendez-vous →

 

Témoignages   Témoignages

Encore une fois, ma chiro Dre Audrey Marinelli a fait de la magie... Grosse grippe toute la fin de semaine (fièvre et tout le kit), un traitement hier soir et je suis top shape ce matin!
Stéphanie G.

 

Ouverture de Dossier   Ouverture de Dossier

Téléchargez le PDF Téléchargez le PDF pour l'ouverture de votre dossier

 

Saviez-vous que ?   Saviez-vous que ?

Femme enceinte :