Douleur au cou

Lourdeur cervicale à la suite d’une longue journée de bureau, douleur à la nuque soudaine suite à un faux mouvement ou impossibilité de bouger le cou à la suite d’une mauvaise position de sommeil ?

Voici quelques exemples de douleurs cervicales qui poussent les gens à venir consulter en chiropratique.

Votre quotidien peut avoir un impact sur votre cou

De nos jours, beaucoup de gens se plaignent de douleurs au cou en raison des mauvaises postures adoptées au quotidien. Pensez à votre journée typique : vous prenez votre voiture pour vous rendre au bureau, ensuite vous vous installez devant l'ordinateur pendant 8 heures au travail (et vous regardez votre cellulaire pendant vos pauses) pour finalement reprendre votre voiture et retourner à la maison où vous prendrez probablement votre tablette pour relaxer un peu avant d’aller vous coucher.

Observez attentivement la posture de votre tête pendant ces activités, comment est-elle?

Vous voyez, votre posture cervicale est constamment mise à rude épreuve dans votre quotidien.

La plupart du temps, votre tête est projetée vers l’avant, ce qui augmente considérablement le poids que vos trapèzes et votre colonne cervicale doivent supporter, favorisant ainsi l’apparition de fatigue musculaire et de douleurs cervicales multiples.

Formés pour identifier vos douleurs cervicales

Nos docteurs en chiropratiques sont formés pour identifier correctement les causes de vos douleurs cervicales. Que ce soit un problème postural, une atteinte à une structure cervicale précise ou le résultat d’un trauma spontané, nos chiropraticiens sauront identifier la cause de vos symptômes.

Ainsi, ils seront en mesure de corriger vos problèmes directement à la source. Nous offrons trois types de soins pour les gens aux prises avec des douleurs cervicales.

De part sa formation, le chiropraticien est apte à diagnostiquer les troubles cervicaux et à les corriger au moyen d’ajustements chiropratiques. Les traitements chiropratiques sont donc une avenue efficace et sécuritaire pour la prise en charge des céphalées cervicogéniques.

Plusieurs soins possible

Soins de soulagement : La première étape de soins pour la plupart des gens qui nous consultent est très certainement l’étape de soulagement. Lors de cette étape, votre chiropraticien s’attardera à diminuer votre douleur dans le but de vous aider à retrouver votre qualité de vie optimale.

Soins de correction/réhabilitation : Cette étape est charnière pour les personnes qui consultent en chiropratique. Elle consiste à donner des outils au patient pour que ce dernier puisse agir pour prévenir ses douleurs. Lors de cette étape, le patient travaillera sur la correction de sa posture aux moyens d’exercices à la maison, de traction en clinique et de conseils posturaux au quotidien (voir notre section « correction de posture »).

Soins de prévention : Il s’agit de l’étape ultime des patients qui consultent en chiropratique. Durant cette étape, le patient ne ressent plus ou très peu d’inconfort et la fréquence des soins est considérablement réduite. De cette façon, le patient consulte son chiropraticien en prévention, à raison d’environ une fois par mois pour éviter des rechutes éventuelles.

Pensez à consulter pour votre cou

Que ce soit pour la prise en charge d’une douleur cervicale aiguë, d’une douleur cervicale chronique ou bien pour faire vérifier votre posture, nos chiropraticiens sauront trouver la solution idéale et adaptée pour vous. Grâce à leurs compétences accrues dans le domaine de la correction posturale, nos docteurs en chiropratique vous dirigeront vers le chemin du mieux-être et ce de façon naturelle!