Mal de dos et sciatique

Les douleurs au bas du dos appelées aussi lombalgie sont très fréquentes. Elles peuvent être causées par une panoplie de facteurs tels que les mouvements répétitifs, les accidents, les chutes, une grossesse ou un accouchement, un surplus de poids ou bien la sédentarité. Différents diagnostics peuvent être alors posés. Toutefois, tous mènent à un dysfonctionnement des articulations vertébrales et/ou lombo-sacré, des muscles, des disques, des ligaments et des nerfs de la région affectée créant ainsi inflammation, spasme musculaire, douleur et perte de mobilité.

Corrigez votre douleur au dos

Consulter Chiropratique : Mal de Dos et Sciatique

La sciatique, quant à elle, est l’expression utilisée pour toute douleur irradiant dans la fesse, la jambe et/ou le pied. La sciatique est parfois plus douloureuse que la simple lombalgie et souvent associée à un engourdissement, un picotement, une perte de force de la jambe ou du pied.

Cependant, l’ensemble de ces conditions peuvent être soulagées le plus souvent par des thérapies manuelles et des exercices appropriés. Nos docteurs en chiropratique sont les mieux placés pour en faire le diagnostic et intervenir de façon durable et efficace.