Chiropratique, chiropraxie ou chiropractie?

Le mot CHIROPRATIQUE vient du grec où kheir signifie mains et praktikos, signifie faire, exercer, pratiquer. La chiropratique est donc, par définition, fait avec les mains.

Les trois termes (chiropratique, chiropraxie, chiropractie) sont bons. Toutefois, au Québec, nous utilisons le terme chiropratique. Les deux autres appellations sont davantage utilisées en Europe.

La chiropratique est un mode de traitement naturel qui vise le maintien de la santé optimale. Comment ?

L'approche chiropratique

La chiropratique et le système nerveux

Elle aide le corps à se guérir par lui-même sans l'utilisation de médicaments ou de chirurgies à travers des ajustements chiropratiques sollicitant votre système nerveux. Votre système nerveux est protégé par votre colonne vertébrale qui coordonne toutes les fonctions de votre corps. À ce sujet, la chiropratique peut soulager, remodeler et optimiser votre colonne vertébrale qui pourra améliorer globalement votre santé ainsi que votre quotidien.

La chiropratique peut être à titre préventif afin de s'assurer que votre système nerveux fonctionne toujours à son plein potentiel ainsi que pour prévenir les troubles de la posture entraînant à long terme de la dégénérescence dans les articulations. Elle est évidemment utilisée pour traiter une panoplie de conditions de santé tels que les maux de dos, les maux de tête, les tendinites et bien d'autres conditions.

Nous sommes votre partenaire dans le recouvrement et le maintien de votre santé. Nous sommes formé pour vous donner les meilleurs conseils afin d’optimiser votre santé à partir d'aujourd'hui et ce, pour l'avenir.

Toute information se rendant à votre cerveau passe par la colonne vertébrale. Éviter les interférences !

Voyez pourquoi nous consulter →

 

Témoignages   Témoignages

Au bout d'un mois, mes migraines avaient déjà complètement disparu et, petit à petit, mon dos me fait beaucoup moins souffrir.
Lucie D.

 

Ouverture de Dossier   Ouverture de Dossier

Téléchargez le PDF Téléchargez le PDF pour l'ouverture de votre dossier

 

Saviez-vous que ?   Saviez-vous que ?

Femme enceinte :